750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

CLIC ICI AA

Pas les moyens de manger à la Tour d’Argent , mais aussi Pas question de se compliquer la vie, alors concentrons nous sur des recettes faciles, rapides et pas chère.

Préparer de bons petits plats fait aussi parti des  plaisirs , alors partagons nos cahiers de recettes maisons, avec  photos à l’appui,  c’est encore mieux .

Dorénavent, pour imprimer vos recettes, facile. En dessous à côté de : commentaires apparait une imprimante. Un clic dessus  et c'est magique !

 

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 12:53

Ma RECETTE PAIN Epices 

La recette : comme pour beaucoup d'autres, il n'y en a pas qu'une, car tout dépend des régions, des épices que l'on aime ou pas, de l'utilisation ou non du miel, de la texture moelleuse ou sèche (n'oublions pas qu'à l'origine c'est un "pain").

Ingrédients, pour 1 pain d'épices au miel :

-   250 g de miel
- 130 g de farine fine -  
- 120 g farine complère
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique - 
- ½ c café bicarbonate
- 2 oeufs
- 10 cl de lait 

- 1 cuillère à café d’anis vert moulu
- 1 cuillère à café de muscadr râpée
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembregin en poudre
- 1 cuillère à café de quatre-épices
- 1 sachet de sucre vanillé 

Préparation :
- Faites chauffer le miel à la casserole (ou au micro-ondes), puis versez-le bien chaud dans un saladier sur la farine, mélangée à la levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre.
- En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit les oeufs, puis le lait juste tiède pour amalgamer le tout. Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez le pain d'épices dans le four à 160°C (thermostat 5-6), sans le préchauffer au préalable, et laissez cuire pendant 1 h à 1 h 15.

- Démoulez le pain d'épices lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster. Il se garde au moins une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

Partager cet article
Repost0

commentaires