750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

CLIC ICI AA

Pas les moyens de manger à la Tour d’Argent , mais aussi Pas question de se compliquer la vie, alors concentrons nous sur des recettes faciles, rapides et pas chère.

Préparer de bons petits plats fait aussi parti des  plaisirs , alors partagons nos cahiers de recettes maisons, avec  photos à l’appui,  c’est encore mieux .

Dorénavent, pour imprimer vos recettes, facile. En dessous à côté de : commentaires apparait une imprimante. Un clic dessus  et c'est magique !

 

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 06:19

DSC09250Je prends des petits jambonneaux ( avant) et salés ,

- Pour déssaller, je les pose dans une marmitte et les recouvre d'eau froide  ; quand l'eau frémit, je les sort, et les rince  bien  à l'eau froide. 

j'enlève une grande partie de la couenne ( avec un long couteaux fin )

 

- Dans une cocotte, mettre un peu d'huile d'olive, déposez les jambonneaux, les faire revenir, ajoutez une large C/S de miel,  faire bien dorer, ajouter environ 25 cl de jus d'orange, un peu de 4épices.

- Recouvrir avec de l'eau, ajoutez un " bouillon  cube", poivrez, et mettre le bouquet garni.

- Laissez mijotez à feu doux ( je  pose sur une plaque electique à 3) pendant 2 heures en retournant de temps en temps

 

Quand ils sont cuits, les sortir et vous pouvez les servir avec les légumes de votre choix. Pour moi c'est souvent avec du choux braisé.

Mais froid, c'est aussi délicieux, servi avec une salade verte. C'est pourquoi, j'en cuit toujours plusieurs à la fois.

DSC09256.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires